Index du répertoire

Branchements complexes

spacerAccueil > Documents généalogiques > Les Dubé descendants de Jean Dubès

LES DUBÉ DESCENDANTS DE JEAN DUBÈS

Au cours de la grande collecte de données préparatoire à la publication du répertoire généalogique inscrit dans le livre sur Les Descendants de Mathurin Dubé et Marie Campion, les chercheurs se sont butés à quelques reprises à des couples Dubé dont l’ascendance était longue, mais qui ne menait pas à Mathurin Dubé. Quelques cas ont pu être éclaircis par la connaissance de Jean Dubès dont certains descendants ont adopté le patronyme Dubé suite à une confusion introduite par les officiants à partir du début du 19ème siècle lors de cérémonies de mariage ou de baptême.

Le document joint présente un relevé des couples Dubé pour lesquels nous sommes certains du lien avec Jean Dubès. Les Dubé dit Delorme n’ont pas été intégrés systématiquement dans la liste étant donné que pour eux l’ajout du surnom enlève toute ambiguïté sur leur ascendance. Nous ne prétendons pas que la liste soit exhaustive et il nous fera plaisir de la modifier si des renseignements complémentaires nous sont transmis.

Dubé descendants de Jean Dubès