Index du répertoire

Branchements complexes

spacerAccueil > Documents généalogiques > Branchements complexes

Branchements complexes

Les responsables du comité de généalogie tiennent à informer nos membres du détail de certaines recherches, souvent complexes, qui ont mené à l'établissement de liens de filiation entre des Dubé et leurs ancêtres. Un certain nombre de ces enquêtes ont fait l'objet d'articles publiés dans notre bulletin Le Bé et ont ensuite donné lieu à des compléments d'informations obtenus de diverses sources. D'autres branchements sont le résultat d'échanges de courriels entre les responsables de la généalogie ou des membres de l'Association. Nous estimons que ces échanges méritent d'être diffusés plus largement, notamment au niveau de l'ensemble des membres de l'Association. Les hyperliens qui suivent donnent accès à ces textes en format pdf. Selon la réception accordée par nos lecteurs à ce type de documents, nous verrons à augmenter progressivement leur nombre.

Nous les classerons en ordre alphabétique du prénom Dubé tout en adjoignant noms et prénoms des conjointes. Nous ajoutons aussi le numéro du groupe auquel le couple a été versé selon la classification en vigueur de notre répertoire sur Les Descendants de Mathurin Dubé et Marie Campion.

Alexis et Joséphine St-Pierre (groupe 30)

Alfred et Adèle Ouellet (groupe 533)

Barthélémy et Flore Smith (groupe 304)

Clément et Élisabeth Bergeron (groupe 737)